Un million d'enfants prient le chapelet

Présentée par UA-142542

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

vendredi 16 octobre à 7h24

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© Corinne SIMON CIRIC

L’Aide à l’Église en Détresse lance sa campagne “Un million d’enfants prient le chapelet”. Un projet lancé en 2008 par l'AED, soutenu par le pape François.

00:00

00:00

Cette année encore, l’AED lance un appel aux enfants du monde entier. Elle les invite à prier le chapelet pour la paix et l’unité dans le monde. Une grande chaîne de prière inspirée par le Saint Padre Pio, comme le rappelle Benoît de Blanpré, le directeur de l’AED France, au micro de Pauline de Torsiac.

Cette prière mondiale prendra cette année une dimension particulière avec l’épidémie de coronavirus. Chaque année, des milliers d’enfants répondent à l’appel, unissent leurs prières pour changer le monde. Les familles, les catéchistes, les enseignants sont invités à prier le chapelet avec leurs élèves, leurs enfants, ce vendredi 16 octobre à l’école où dimanche à la maison. Car la prière des enfants a une valeur particulière.

Au cours de l’Angélus dimanche dernier, le pape a apporté son soutien à ce chapelet géant. "J’encourage cette belle initiative impliquant des enfants du monde entier, qui prient tout particulièrement pour les victimes de la pandémie" a déclaré le pape. Pour rejoindre cette chaîne de prière et savoir combien de personnes s’y associent dans votre pays et dans le monde rendez vous sur acninternational.org.

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Pauline de Torsiac