Un numéro d'urgence contre le cancer du sein

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

mercredi 13 mars à 7h52

Durée émission : 3 min

La bonne idée

© AFP

​En matière d’appels d’urgence, on connaisait déjà le 18 pour les pompiers ou le 15 pour le Samu. Un nouveau numéro à inscrire dans vos tablettes, pour le cancer du sein.

Obtenir sous 24h une réponse en cas d’anomalie, c’est l’engagement de SOS Urgence Sein. Déjà présente dans d’autres structures en France, la ligne vient d’être lancée officiellement aux Hospices Civils de Lyon. 04 72 11 88 99. C’est le donc le numéro unique à composer en cas de boule suspecte. Outre une réponse en 24h, un rendez-vous sera proposé dans les cinq jours ouvrés dans l’un des trois établissements hospitaliers associés au dispositif.

Les consultations sont entièrement prises en charge par la Sécurité sociale. Reste qu’obtenir un rendez-vous dans des délais des délais aussi courts, cela peut laisser perplexe au vu de la saturation du milieu hospitalier. Mais les praticiens en charge de cette ligne d'urgence restent confiants. 

SOS urgence sein est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Et en dehors de ces heures d’ouverture, il est possible de demander un rendez-vous en ligne sur www.chu-lyon.fr.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.