Une appli qui vous récompense quand vous marchez

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

mardi 23 avril à 7h52

Durée émission : 3 min

La bonne idée

Plus vous marchez, plus vous êtes récompensez en cadeaux. c'est le principe de "We Ward", qui vient d'être lancée.

Trente minutes de marche à pied chaque jour. C’est ce qui est recommandé pour garder la forme. Mais en pratique, on n’est pas toujours motivé. D’où cette solution pour vous inciter à vous bouger qui s’appelle « We ward ». "Nous récompensons" en bon français. Et ça porte bien son nom, puisque plus vous marchez, plus vous gagnez de cadeaux. Eh oui. On doit cette application à deux ingénieurs de polytechnique qui se sont spécialisés dans les nouvelles technologies pour les marques et des distributeurs. L'idée : récompenser les consommateurs pour les données personnelles qu'ils génèrent, tout en favorisant leur santé.  

Alors, en pratique, comment ça se passe ? Eh bien vous téléchargez l’application. Et au bout de mille pas, elle vous délivre un ward. A échanger contre un cadeau. Place de cinéma, chargeur de portable, écouteurs ou réduction sur des billets d’avions. Il suffit de se rendre sur l'application mobile et demander son cadeau qui sera envoyé par e-mail. En cas de cadeau disponible en magasin, il faudra vous rendre sur place 

Et à noter que même le portable éteint, l’appli continue de compter vos pas. Mais si on voit bien l’intérêt pour le consommateur, quel avantage pour une enseigne de récompenser les bons marcheurs ? C'est avant tout publicitaire : il y a un intérêt d'augmentation de la visibilité des distributeurs.

L’application est téléchargeable gratuitement sur Play store ou App Store. Mais n’espérez pas devenir millionnaire par les pieds. Il faut déjà 1000 pas pour afficher un ward. Quand on sait qu’il vous en faudra plus de 1500 pour décrocher une montre ou une paire de chaussures, vous serez mur pour le prochain marathon de New York. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.