Une course solidaire pour l'accès à l'eau potable

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

jeudi 17 mai à 7h06

Durée émission : 3 min

Une course solidaire pour l'accès à l'eau potable

Collecter des fonds tout en sensibilisant à l'accès à l'eau potable, c'est le but de la "Global 6k for Water" qui aura lieu samedi 19 mai dans 18 pays du monde.

00:00

00:00

Ouvrir le robinet pour boire ou se laver. Un geste banal dans nos régions. C’est pourtant loin d’être le cas partout dans le monde. D’où cette course solidaire qui va être organisée samedi 19 mai prochain dans 18 pays du monde. Courir six kilomètres pour l’eau. C’est le défi que lance Vision du Monde.

Spécialisée dans le parrainage d’enfants, cette ONG d’inspiration chrétienne agit à la fois en urgence dans les situations de crise. Mais aussi à plus long terme sur des programmes de 15 ans pour favoriser l’accès à l’eau potable, la santé et l’éducation. Pour financer ces actions, l’association a donc eu l’idée de lancer cette course solidaire.

En France, des parcours seront proposés à Paris, Lyon, La Rochelle, Metz ou Volvic, la célèbre ville d’eau. Cout de l’inscription : 15 euros pour les adultes, et 10 euros pour les enfants. Un tarif déductible de vos impôts. Alors pour en savoir plus, rendez-vous vite sur www.visiondumonde.fr.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.