Une cuisine familiale au bureau

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

jeudi 25 avril à 7h52

Durée émission : 3 min

La bonne idée

Vous en avez assez de passer vos midis à la boulangerie ? Vincent Belotti a trouvé la solution, ça s'appelle AVEKAPETI.

Qu’est-ce que vous allez manger à midi ? Eh bien, si vous travaillez, plutôt que commander l’éternel sandwich - pizza, vous allez pouvoir vous faire livrer directement avec de vrais petits plats maison. Couscous du chef, salade de fruits ou salade créoles-broche de poulet, voilà ce que propose chef Perichon et le tout, disponible dans un rayon d’un kilomètre.

Une offre de traiteur, pas vraiment puisque chef Perrichon, est en fait jeune retraitée et qu’elle cuisine de chez elle. Un exemple de ce qu’on peut trouver sur AVEKAPETI. Un site qui propose de manger sur votre lieu de travail, avec un repas cuisiné par votre voisin. 

Le site est assez simple d'utilisation. Après avoir créé un compte sur le site, avekapeti.com, vous recevez à chaque fois le menu du jour disponible dans votre quartier. 9 euro 90 entrée-plat ou plat-dessert, livraison incluse.

Les chefs cuisiniers ont des profils sont aussi variés que les menus : étudiant, boulangère, chômeur en reconversion ou mère de famille. Parmi eux, Stéphanie Germain, une assistante familiale. Chef Nanie, comme elle se surnomme sur le site n’a pas longtemps hésité avant de se mettre aux fourneaux, après avoir vu une annonce sur Facebook.  « J'adore cuisiner, c'est une passion. Je me suis dit pourquoi pas essayer. Et puis il y a aucune pression, on cuisine quand on veut au rythme que l'on veut. » 

AVEKAPETI compte aujourd’hui près de 800 chefs inscrits sur le site donc 250 actifs. Elle est déjà présente dans 6 villes, comme Strasbourg, Nantes, Montpellier, Bordeaux, Chambéry ou la région parisienne. Alors, si vous souhaitez rejoindre le réseau, rendez-vous sur le site www. A V-E-K A-P E- T I. com. Et n’oubliez pas la serviette !
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.