Une école de Normandie récompensée par la Fondation Hippocrène

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

jeudi 24 mai à 7h06

Durée émission : 3 min

Une école de Normandie récompensée par la Fondation Hippocrène

© Fondation Hippocrène

Découvrir les différences ou les points communs dans la vie d'écoliers européens, c'est le projet mené par l'école du Quesnay dans la Manche.

00:00

00:00

Le 31 mai prochain seront remis à Strasbourg les Prix de l’Education à l’Europe décernés par la Fondation Hippocrène, en partenariat avec la Commission européenne. Un concours qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen menés par une classe et ses professeurs. Six établissements scolaires sont lauréats cette année. 

Après la présentation du lycée viticole de St Jean d’Ardières dans le Beaujolais, focus sur une école primaire. Celle du Quesnay à Valognes, dans la Manche. Elle accueille 125 élèves de la maternelle au CM2. Et 22 d’entre eux, de la classe CM1- CM2, participent au projet "How is your life at school ?" Une façon originale de découvrir l’Europe à travers ce que vivent les écoliers.

A travers ces caractéristiques culturelles, sont abordées des notions de "Vivre ensemble", de fraternité, voire de démocratie. Tous les élèves sont attendus au Parlement européen le 31 mai prochain pour recevoir leurs prix, et petit bonus, déjeuner au restaurant avec des députés. Une mise en bouche avant de recevoir le 22 juillet les écoliers partenaires de Pologne , d’Italie et d’Albanie.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.