Une entreprise des possibles pour aider les sans-abris

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

vendredi 8 février à 7h52

Durée émission : 3 min

La bonne idée

© ALAIN JOCARD AFP

Encourager salariés et patrons à s'engager dans la lutte contre l'exclusion, c'est l'objectif de "L'entreprise des possibles" lancée à Lyon par Alain Mérieux.

Au travail, il n'y a pas que l'argent qui compte. De nombreuses études en ressources humaines l'ont confirmé : autant que la rénumération, de nombreux salariés cherchent aujourd'hui du sens et sont prêts à s'engager pour "la bonne cause". Démonstration à Lyon. Pour accompagner ce désir d'entraide, un club d'entreprises vient de lancer "L'entreprise des possibles", une initiative pour aider les sans-abri. Reportage de RCF Lyon.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur lentreprisedespossibles.org.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.