Une semaine de spectacles jeune public au Grand-Bornand !

Présentée par

S'abonner à l'émission

RCF Haute-Savoie : 3 questions à...

lundi 27 août à 7h40

Durée émission : 4 min

Une semaine de spectacles jeune public au Grand-Bornand !

C'est parti pour une nouvelle édition du "Bonheur des Mômes" du 26 au 31 août 2018. Le plus gros festival jeune public d'Europe fête ses vingt-six ans. Et son succès de se dément pas.

Les habitués retrouveront les grands classiques du Festival : spectacles inédits en tous genres et pour tous les âges, manèges à propulsion parentale, ateliers, expositions, mini-manif rigolote et autres animations. Le fameux slogan "lâche tes écrans viens voir du vivant" est complété cette année par "faut pas croire". "Faut pas croire tout ce que disent les grands et surtout il ne faut pas être trop sage!" lance Alain Benzoni, fondateur de ce rendez-vous. 

"On aime ce qu'on fait et on ne prend pas les enfants pour des imbéciles !" 

L'invité d'honneur, ou plutôt "l'invité bonheur" cette année, c'est l'Italie.  Avec cent-soixante représentations de compagnies italiennes sur les cinq-cent représentations de la semaine. 
Une recette qui attire chaque année quatre-vingt-dix-mille spectateurs. Le Festival affiche tout simplement complet."On aime ce qu'on fait et on ne prend pas les enfants pour des imbéciles !" explique Alain Benzoni. "C'est un moment privilégié pour partager. les familles n'ont pas forcément le temps d'aller au spectacle pendant l'année scolaire".  
 

Le programme à retrouver sur le site du Festival 

Invités

  • Alain Benzoni , Fondateur du Festival Au Bonheur des Mômes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h07

Politique, économie, société, religion, culture, solidarité, sport... Chaque jour, une personnalité qui fait l’actualité locale répond aux questions des journalistes de la rédaction de RCF Haute-Savoie.

Le présentateur

Vanessa Sansone

Annécienne d'adoption depuis 2012. J'aime utiliser mes chaussures de randonnée et mon appareil à raclette. Je tente aussi de tenir sur des skis. Je couvre l'actualité du département. Et en particulier l'actualité des chrétiens qui se bougent !