Vénissieux va accueillir la future Cité Internationale des Arts du Cirque

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

vendredi 9 avril à 7h40

Durée émission : 5 min

Vénissieux va accueillir la future Cité Internationale des Arts du Cirque

La Métropole de Lyon a choisi le site du Puisoz, au coeur du Grand Parilly, pour installer cette structure centrale pour la filière.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Le projet de la future Cité internationale des Arts du Cirque est porté par l'école du Cirque de Lyon et la compagnie MPTA.

" Sur les 20 dernières années, les arts du cirque ont beaucoup évolué, notamment sur ce que l'on pourrait appeler l'esthétique du corps, où se mélangent à la fois des aspects liés à la danse et à la mise en scène du corps. C'est notamment cela qui nous intéresse, Cela représente beaucoup de travail et pour arriver à cela, on a besoin de lieux pour accueillir des résidences, accueillir de la pratique et des spectacles. Cette filiale était jusque-là assez peu structurée, il s'agit d'en faire un lieu duquel rayonne la pratique des arts du cirrque", indique le vice-président de la Métropole en charge de la culture, Cedric Van Styvendael, au micro de Johan Fresse. 

Lieu de création, de répétition et d'accueil de spectacles, ce lieu de vie sera ouvert sur le quartier et l'espace public. 

Invités

  • Cédric VAN STYVENDAEL, vice-président de la métropole de Lyon en charge de la culture

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et à 12h09

Chaque jour, RCF approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information, au plus près de chez vous

Le présentateur

Johan Fresse