Volvic Organic Resort : pour un tourisme nature et écoresponsable en Auvergne

13 août 2019 Par

© 2019 - Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - Le Volvic Organic Resort propose 8 lodges en bois aux toitures végétalisées

Un nouvel espace d'hébergement est proposé au sein du Parc des Sources de Volvic depuis le début de l'été. Le Volvic Organic Resort propose des séjours dans 8 lodges boisés et végétalisés.

Des hébergements au cœur de la nature sur le flanc nord de la Chaîne des Puys. C'est ce que proposent Damien Aurousseau et Lucien Lê Van depuis le début de l'été. Le Volvic Organic Resort c'est 8 lodges en bois aux toitures végétalisées de 45 m² chacune. Et au total une capacité d'une quarantaine de couchages.

Loin du tout béton, ces lodges sont entièrement éco-conçu. « L'idée c'est d'avoir quelque chose qui s'intègre parfaitement à l'environnement, d'où les toitures végétalisées » précise Lucien Lê Van. Et d'ajouter « Le bois c'est du Douglas qui n'est donc pas traité ». Pour le clin d’œil, chaque lodge bénéficie d'une terrasse en Pierre de Volvic.

00:00

00:00

Ecologie ne veut pas dire renoncer au confort

A l'intérieur, la décoration est parfaitement raccord avec le projet. « Nous avons installé des herbiers avec des plantes récupérées sur l'impluvium de Volvic. Une idée originale pour rester dans le thème » souligne Damien Aurousseau.

Bien que tourné vers la nature, le Volvic Organic Resort propose tout le confort. Chacun peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Ils sont équipés de 2 chambres avec salle d'eau et wc indépendants, ainsi que d'un espace salon – cuisine offrant 2 couchages d'appoint.

Le Volvic Organic Resort propose aussi des activités extérieures comme le géocatching (chasse aux trésors 2.0). Mais aussi de la randonnée en VTT à assistance électrique ou pédestre. Par ailleurs, l'Atelier Organic accueille les séminaires dans un ancien atelier de tailleurs de pierre. Tout ce qu'il faut pour se reconnecter à la nature.

Infos pratique

https://volvic-organic.fr