CERAS (CENTRE DE RECHERCHE ET D'ACTION SOCIALES), partenaire RCF

Ceras

 
Le Centre de recherche et d’action sociales (Ceras) est une association fondée par la compagnie de Jésus il y a plus d’un siècle. Jésuites et laïcs y travaillent ensemble au service de trois missions : accompagner les associations engagées dans le champ social, mettre en débat les questions qu’elles portent et les former dans ses champs de compétences. Le Ceras publie la Revue Projet et anime le site de référence francophone sur l’étude et l’actualité de la doctrine sociale catholique.
 

Revue Projet


 
La Revue Projet entend, par le débat et au croisement de l’action de terrain, de la réflexion universitaire et de la recherche de sens, aider le plus grand nombre à comprendre le monde, mais aussi à le réinventer. Elle porte en particulier le souci du sort des plus fragiles et de l’avenir de la planète, de la vitalité démocratique comme des équilibres économiques et sociaux. Créée en 1907 par les jésuites et éditée par le Centre de recherche et d’action sociales (Ceras), elle est la revue jésuite du changement social.

Retrouvez Marcel Rémon, directeur du Ceras et de la Revue Projet, pour sa chronique économie à 7h20 un vendredi sur deux .

A la une