Créée en 1987, la Banque Alimentaire de Charente-Maritime compte plus de 80 bénévoles et 11 salariés qui s'investissent toute l'année. Acteur majeur de la lutte contre la précarité alimentaire, l'association collecte, trie et distribue des denrées alimentaires, afin d'aider près de 9 000 personnes dans le département.
Robert Gaillard et Murielle Verger, président et chargée de la communication de la banque alimentaire en Charente-Maritime, abordent le sujet des labels alimentaires et nous éclairent sur des questions telles que les raisons de leur création, les différents types existants, mais également les contraintes que cela impose aux producteurs…
Robert Gaillard, président de la Banque Alimentaire de Charente-Maritime fait le point sur les différentes techniques de conservation des aliments. Il détaille les méthodes de conservation avec la modification de l’atmosphère par exemple le conditionnement sous-vide ou encore avec la séparation et l’élimination de l’eau
DLC, DDM : ces acronymes cachent de véritables informations sur la durée de conservation des aliments. Robert Gaillard, président de la Banque alimentaire de Charente-Maritime et Dominique Moutray, diététicienne de la Banque Alimentaire de Charente-Maritime font le point sur ces données essentielles pour la sécurité alimentaire et pour limiter le gaspillage.
Vous avez parcouru 10 épisodes sur 10