Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens sont un mouvement national œcuménique, regroupant chefs d’entreprises et dirigeants catholiques et protestants, engagés en faveur d’une vision sociale de l’entreprise et de l‘économie. Hommes et femmes, ils sont plus de 3700 au niveau national et plus de 200 en Alsace.
La pierre angulaire de leur engagement est l’application de la Pensée sociale chrétienne, un référentiel pour l’exercice des responsabilités du dirigeant au quotidien. La Pensée Sociale Chrétienne interroge sur la place faite à l’homme dans les entreprises, au sens de l’activité de ces mêmes entreprises, au partage des richesses, aux règles de vie à mettre en place, au style de management à développer.
La mise en œuvre de la Pensée sociale chrétienne conduit le dirigeant à développer, à son échelle, l'économie du bien commun.
Pour Grand Est Eco, Michel Koch, Directeur de l’entreprise d’insertion Meinau et Illkirch Services, nous parle de l’insertion professionnelle et sociale des publics en difficultés.
Il nous parle de l’entreprise qu’il dirige et, qui compte plus d’une centaine de salariés dont il favorise l’insertion dans le monde économique et dans notre société, à travers un accompagnement professionnel et humain. Il nous parle de ses valeurs, qui placent l’Homme et sa dignité au centre de tout.
Il nous parle de son expérience et des solutions inventées et appliquées au plus près de nos territoires et de nos quartiers afin de concilier économie et solidarité!
Frank MAIRE, Dirigeant d’ALCYS Réalisations, promoteur immobilier alsacien, Vice-Président du Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment et élu à la CCI Alsace Eurométropole, évoque la crise du logement, la crise qui touche tout le secteur du bâtiment et de la construction (un nombre de mises en chantier au plus bas, des prix qui s’envolent).
Il évoque aussi des solutions pour en sortir !
Vous avez parcouru 2 épisodes sur 2