Créée en 1839 par Mme Favier, la Fondation Infirmerie Protestante de Marseille - Hôpital Ambroise Paré a commencé comme une petite infirmerie pour aider les femmes malades et démunies. Rapidement, les locaux se révélèrent insuffisants pour l'accueil des patients.
Depuis 2013, la fondation gère l’Hôpital Européen, un établissement de santé privé à but non lucratif de Marseille, destiné à combler le déséquilibre de l'offre sanitaire entre le nord et le sud de la ville.
En collaboration avec Dialogue RCF, l'Hôpital Européen de Marseille propose une série d'émissions préventives et explicatives sur différentes pathologies.
Cela vous est peut-être déjà arrivé. Ressentir un vertige, un déséquilibre. Pour certains, c'est invalidant au quotidien. On se concentre sur ce symptôme aujourd’hui dans Parlons santé, avec le Dr Maya Elzière, médecin ORL, spécialisé dans les troubles de l’équilibre et les vertiges à l’Hôpital européen de Marseille.
Une rencontre chercheurs et patients vertigineux est prévu le 23 novembre à l'IFSI La Blancarde à Marseille de 8h30 à 17h30. Vous pouvez vous inscrire directement en cliquant sur ce lien.
En 2045, ils seront 7 millions de diabétiques en France. L'augmentation de cette maladie est, en ce qui concerne le diabète de type 2, liée à notre mode d’alimentation trop sucré, trop transformé, trop riche, et au manque d'exercice. Le diabète est aussi mieux détecté, et mieux traité, avec notamment ce qu’on appelle les pancréas artificiels. Explications avec le Pr Denis Raccah, directeur de l’Institut européen du diabète à l’Hôpital européen de Marseille.
Vous avez parcouru 14 épisodes sur 14