La librairie de livres d'occasion Les Belles Histoires est installée depuis novembre 2019 en plein cœur de La Rochelle dans le quartier du marché central, au début de la rue Thiers. La bouquinerie propose une sélection de livres adultes, de livres audio et un espace dédié à la jeunesse.
Quand ils pénètrent dans la Librairie de tous les possibles, c'est que les clients cherchent un livre sur les livres... Le libraire sort de sa réserve des suggestions adaptées à chaque demande, tant des livres rares que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur les métiers incroyables liés au monde du livre... Voici, donc, un petit livre pour tous les amoureux de la lecture, plein de poésie et de malice, que nous propose de nous faire découvrir Pierre-Yves Jordan (lui-même libraire de la librairie Les Belles Histoires) !
Shinsuke Yoshitake, traduit du japonais par Myriam Dartois-Ako, La librairie de tous les possibles, Milan, 2018, 102 p.
Ce qu'il faut de nuit... Derrière ce titre plein de poésie, l'histoire d'une famille marquée par la mort de la mère et de la relation entre les trois "qui restent" : un père et ses deux fils qui grandissent, se singularisent, s'éloignent... Une histoire de construction de soi, de routes que l'on empreinte, qui divergent, et que l'on ne peut qu'espérer que notre capacité d'amour finira par réussir à relier.
Prix Femina des Lycéens 2020 / Grand Prix SGDL du 1er roman
Avec Pierre-Yves Jordan, de la librairie Les Belles Histoires.
PETITMANGIN, Laurent. Ce qu'il faut de nuit. La manufacture de livres, 2020. 198p.
Vous avez parcouru 3 épisodes sur 3