En partenariat avec Mercy Ships
Mercy Ships est une organisation humanitaire internationale qui déploie les deux plus grands navires-hôpitaux civils au monde, l’Africa Mercy et le Global Mercy, pour fournir des soins de santé gratuits et de première qualité aux plus démunis. L’ONG internationale soutient également le développement des systèmes de santé des pays hôtes par la formation des professionnels de la santé et la rénovation d’infrastructures. Fondé en Suisse en 1978 par Don et Deyon Stephens, Mercy Ships est intervenu dans 55 pays. A bord de ses navires, une moyenne de 3 000 bénévoles par an, issus de 65 pays, contribuent à l'œuvre de Mercy Ships. Des professionnels tels que chirurgiens, dentistes, personnels infirmiers, formateurs dans le domaine de la santé, cuisiniers, marins, ingénieurs et agriculteurs dédient leur temps et leurs compétences à cette cause. Avec des bureaux dans 16 pays et un Centre opérationnel pour l'Afrique basé à Dakar, au Sénégal, Mercy Ships se met au service des nations en restaurant santé et dignité.
En France, Mercy Ships a accentué sa présence sur le territoire en 2023 en nommant Florine Perri Directrice Générale de l’ONG et en installant des bureaux à Lyon, position stratégique qui lui permet de coordonner, entre autres, les opérations conduites en Afrique de l’Ouest.
Le soutien des Français, que ce soit par des dons ou par leur engagement bénévole, est essentiel pour soutenir la mission de Mercy Ships.
© Mercy Ships
En partenariat avec Mercy Ships
En partenariat avec Mercy Ships
En partenariat avec Mercy Ships
L'ONG d'obédience chrétienne Mercy Ships réalise des milliers d'opérations chirurgicales en Afrique à bord de navires-hôpitaux. En pleine mission en Sierra Leone et à Madagascar, le besoin de bénévoles francophone est considérable. À bord, tous les corps de métiers sont représentés. Parmi eux, bien sûr, des professionnels de santé comme le Dr Simon Latham qui nous présente son quotidien, au micro d'Anaïs Sorce, ou l'infirmière toulonnaise Estelle Fabregue. Florine Perri, la déléguée générale de Mercy Ships France revient sur le besoin de bénévoles.
Vous avez parcouru 2 épisodes sur 2