Petites Sœurs de l'Assomption

Les Petites Sœurs de l’Assomption sont des religieuses apostoliques, vivant en communautés. Elles sont envoyées à ceux qui, dans 20 pays du monde, sont sans voix, sans influence, pour que leurs « actes parlent Jésus-Christ ». La famille est au cœur de leur Charisme ; leur mission les conduit dans les milieux populaires, vers les personnes exclues, immigrées et déplacées. Les Petites Sœurs œuvrent pour que les personnes entrent en dialogue, expérimentent la confiance, l'amitié, la solidarité et participent progressivement à la construction du monde où seront "rassemblés dans l'unité les enfants de Dieu dispersés".

 

Leurs activités varient selon les contextes : travail auprès des familles, activités sanitaires et sociales, actions en faveur de la promotion des femmes, formation humaine et spirituelle, animation et accompagnement de groupes, soutien scolaire et activités d'éveil des enfants, approfondissement de la Foi etc...

 

L'internationalité a toujours fait partie de la dimension missionnaire de leur vie ; dans les quartiers, elles sont immergées dans des réalités multi-religieuses et multi-culturelles.

En savoir plus : www.assomption-psa.org

Tous les épisodes

Sœur Marcelline Mubata Petite Sœur de l’Assomption, devant le portrait d'Antoinette Fage, fondatrice de la congrégation en 1865 avec le père Etienne Pernet

Soeur Marcelline Mubata Petite soeur de l'Assomption en mission en France

30 avril 2024
En partenariat avec Petites Sœurs de l'Assomption
Sœur Marcelline Moubata est petite sœur de l’Assomption en formation à l’université catholique de Lyon. Avec les 3 sœurs de sa petite communauté, elle vit dans un immeuble de Vaux en Velin, une ville populaire de la banlieue lyonnaise, réputée sensible. Un choix de vie en cohérence avec le charisme de cette congrégation qui se veut tourné vers des populations appauvries et leurs familles.
Sœur Agnès David ©Petites Sœurs de l'Assomption

Sœur Agnès David, petite sœur de l'Assomption

24 octobre 2022
En partenariat avec Petites Sœurs de l'Assomption

Aider chacun à développer ses capacités, c'est ce qui motive Sœur Agnès David, de la congrégation des Petites Sœurs de l'Assomption dans les divers engagements qui sont les siens.

Bateau-Chapelle "Je sers" de Conflans St Honorine

Accueil des démunis : visite de la paroisse fluviale de Conflans Ste Honorine

2 novembre 2021
En partenariat avec Petites Sœurs de l'Assomption
Le bateau "Je sers" est l’unique paroisse fluviale de France amarré à Conflans Sainte Honorine. C’est aussi un lieu d'accueil pour les plus animé par une communauté assomptionniste.

Vous avez parcouru 3 épisodes sur 3