TO 02 A - 2ème Dimanche du temps Ordinaire Cycle A

Présentée par

S'abonner à l'émission

Jour de Joie

vendredi 17 janvier à 16h00

Durée émission : 30 min

Jour de Joie

Après la Séquence de Noël, nous reprenons le chemin du Temps Ordianire : un temps qui n'est pas la banalité, mais chemin de lumière où nous nous laissons transformer par l'Esprit.

Ce dimanche est d'ailleurs celui qui ouvre la Semaine de Prière pour l'Unité des chrétiens : unité entre chrétiens de toutes confessions, mais aussi avec tous les hommes de bonne volonté.

Ce qui fait l'identité chrétienne, ce n'est pas seulement la confession de foi, c'est l'unique sacrement du baptême. Le "scandale" de la division des chrétiens est la conséquence de tensions historiques suscitées par des contextes culturels, des interprétations linguistiques, des crispations politiques ... bref une manque d'amour fraternel entre les peuples. Par une semaine de prière pour l'Unité, nous sommes remis sur la route du partage et la fraternité.

L'enjeu dépasse même la communion entre confessions chrétiennes : il en va de la communion entre toutes religions et tous les enjeux socio-politiques. Oser prier pour que tombent tous les murs qui divisent et les extrémismes qui sont sources de toutes les violences, oser affirmer qu'il n'y a pas de murs ni de frontières qui ne résistent à l'esprit de réconciliation.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 16h

Chaque semaine, Michel Mertens et ses chroniqueurs vous donnent ou redonnent le goût de la Parole biblique. L'équipe vous propose une méditation biblique hebdomadaire sur les textes de la liturgie dominicale. Une méditation actualisée des textes proposés par l’Eglise afin d’en tirer toute la saveur.

Le présentateur

Michel Mertens