TO 14 A - 14ème Dimanche Ordinaire Cycle A

Présentée par

S'abonner à l'émission

Jour de Joie

vendredi 3 juillet à 16h03

Durée émission : 27 min

Jour de Joie

Certains jours, nous nous demandons : « Mais où est Dieu ? » Dans notre chemin de foi, il y a les « jours pleins » et les « jours sans ». Est-ce Dieu qui est « changeant » ou est-ce le cœur de l’homme qui est instable ? Poser la question, c’est y répondre…

Notre chemin de foi n’est « viable » que si nous cessons de regarder nos pieds qui vacillent mais levons les yeux vers l’aube au loin qui va luire. Pour cela, il en va non pas « de connaître le jour et l’heure », mais que, comme le soleil, le Seigneur est fidèle. Ne fermons pas les rideaux au-delà de la nuit mais anticipons l’aube en les ouvrant largement comme un signe que nous savons le retour de la lumière.

Jésus lui-même, nous l’entendrons dans l’évangile de ce jour, exulte face à la merveille de la présence de l’Esprit qui vient « habiter son cœur ». Mais cette présence est humble et cachée ; sa lumière est non pas plein éclat mais humble et mystérieuse, tapie au fond du cœur.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 16h

Chaque semaine, Michel Mertens et ses chroniqueurs vous donnent ou redonnent le goût de la Parole biblique. L'équipe vous propose une méditation biblique hebdomadaire sur les textes de la liturgie dominicale. Une méditation actualisée des textes proposés par l’Eglise afin d’en tirer toute la saveur.

Le présentateur

Michel Mertens