TO 29 C - 29ème Dimanche du Temps Ordinaire Cycle C

Présentée par

S'abonner à l'émission

Jour de Joie

vendredi 18 octobre à 16h00

Durée émission : 30 min

Jour de Joie

Dans notre monde contemporain, quel peut encore être le « sens de la prière » ? Comment comprendre la phrase « Il faut prier sans se lasser » ?

Le 1er juin 2017, le pape François a reçu en audience les participants à l’Assemblée plénière de la Congrégation pour le clergé. Se réjouissant toujours de ses rencontres avec de jeunes prêtres – « la jeunesse de l’Église » –, le pape François, dans la suite de son discours, a souligné en trois points ce qui était important pour eux : Prier sans se lasser, marcher toujours et partager avec son cœur ».

En résumant : le Pape François invite à vivre la vie sacerdotale en regardant vers le haut et en pensant en grand. Nous pouvons prendre cette invitation du Pape à ses prêtres comme un encouragement pour tous, chrétiens en route. Car un peuple qui prie peut engendrer des prêtres qui prient.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 16h

Chaque semaine, Michel Mertens et ses chroniqueurs vous donnent ou redonnent le goût de la Parole biblique. L'équipe vous propose une méditation biblique hebdomadaire sur les textes de la liturgie dominicale. Une méditation actualisée des textes proposés par l’Eglise afin d’en tirer toute la saveur.

Le présentateur

Michel Mertens