Alain de Broca, neuropédiatre et philosophe

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Témoin

mardi 22 octobre à 17h03

Durée émission : 55 min

Alain de Broca, neuropédiatre et philosophe

© DR - Alain de Broca

Animé par sa foi chrétienne, le neuropédiatre Alain de Broca souhaite apporter sa pierre à la construction d'une société qui donne toute sa place à l'homme. Témoignage.

00:00

00:00

Neuropédiatre, Alain de Broca dirige l'Équipe ressource régionale de soins palliatifs pédiatriques (ERRSPP) du CHU d'Amiens. Philosophe, auteur de nombreux ouvrages, il interroge les changements qui se profilent dans le champ de la bioéthique et de la médecine de demain. 

Mandaté par le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), Alain de Broca a organisé en 2018 des dizaines de débats dans le cadre de la future révision de la loi. Animé par sa foi chrétienne, ce membre de la Mission de France, souhaite apporter sa pierre à la construction d'une société qui donne toute sa place à l'homme. 

 

Émission d'archive enregistrée en mars 2019

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 17h03 et le samedi à 19h

Grand Témoin donne la parole à des chrétiens célèbres pour leur engagement ou leur combat au service de l'Évangile. Cette émission met également en valeur des croyants de l'ombre, méconnus du grand public et dont le témoignage mérite d'être diffusé et transmis.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.