La rencontre interreligieuse et interculturelle au cœur de l'université d'été des Young Caritas

Présentée par

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

mardi 19 septembre 2017 à 21h00

Durée émission : 44 min

La rencontre interreligieuse et interculturelle au cœur de l'université d'été des Young Caritas

© Young Caritas / Secours catholique - Caritas France

Faire de sa religion et de sa culture un point de rencontre et de dialogue avec l'autre. C'est ce qui a attiré les participants de l'université d'été des jeunes du Secours catholique.

Comment se rencontrer entre personnes de religion et de culture différentes? La question intéresse et mobilise les jeunes. À Saint-Malo, du 24 au 27 août 2017, ils étaient nombreux à participer à l'université d'été des jeunes du Secours catholique. Un rendez-vous festif et fraternel avec cette année un thème fédérateur: "Better together - Oser l'interculturel et l'interreligieux".
 


©QuentinCHAIX/Young Caritas - Les jeunes du Secours catholique témoignent sur RCF

 

Le succès grandissant de l'université d'été des Young Caritas

En 2014, elle réunissait 170 participants. Cette année, ce sont plus 700 jeunes de 18 à 30 qui ont répondu présent. Le succès de l'université d'été des Young Caritas ne cesse de croître.

 



 

RCF, partenaire de l'université d'été des Young Caritas

Pour la 4è année consécutive, RCF se fait l'écho de cet événement. Désireuse de faire entendre la parole d'une jeunesse qui a soif de rencontre et de sens, votre radio chrétienne vous propose un moment de radio exceptionnel, sous la forme d'un grand forum, où chacun peut témoigner.
 

En route vers le synode sur la jeunesse - Après le synode sur la famille, l’Église exprime sa volonté de mieux accompagner les jeunes du XXIè siècle et de les rejoindre dans ce qu'ils vivent. En octobre 2018, les évêques du monde entier seront réunis en synode pour réfléchir au thème: "Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel".
> En savoir plus

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.