Une seule terre et plusieurs traditions

Présentée par

S'abonner à l'émission

Croire en Dialogue

vendredi 6 décembre 2019 à 19h30

Durée émission : 30 min

Une seule terre et plusieurs traditions

Les croyants des différentes traditions s'engagent pour le climat. Ils font découvrir les richesses de leurs traditions qui invitent chacun à prendre par à la lutte contre le réchauffement.

00:00

00:00

Mercredi 4 décembre a eu lieu la présentation de l’édition 2020 du calendrier interreligieux. Ce document distribué très largement est porté depuis 10 ans par le conseil interreligieux de la région de Grenoble et l’association Coexister. Il est réalisé avec l’aide technique de la Ville de Grenoble.
Cette année, le calendrier met en avant ce que les différentes traditions religieuses disent du rapport entre l’être humain et la nature, entre l’homme et la création.
L'émission Croire en dialoguie de ce mois vous propose d'entendre quatre responsables religieux, membres de ce conseil.
Ils présentent quelques-unes des richesses de leur tradition, elles sont autant d’invitations à l’engagement contre le réchauffement climatique.
Nous entendrons ainsi

  • Nissim Sultan, rabbin à Grenoble
  • Le père Loïc Lagadec, prêtre catholique, vicaire général du diocèse de Grenoble-Vienne
  • Mustapha Merchich, imam à Grenoble
  • Et enfin Philippe Sautter, président du conseil presbytéral de l’Eglise protestante unie de Grenoble.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les premiers vendredis à 19h30 et samedis à 18h15

Le magazine de la rencontre des croyants de toutes convictions proposé par le conseil interreligieux de l'agglomération de Grenoble et animé par Stéphane Debusschère. Les responsables de communautés religieuses, rendent comptent de l'actualité du dialogue. Juif, musulmans, protestants, évangéliques et catholiques débattent de sujets autour de la rencontre, de la fraternité et du bien vivre ensemble.

Le présentateur

Stéphane Debusschère