David Le berger devenu roi 6/6 La fin du règne de David

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Saga de la Bible

lundi 7 octobre à 13h30

Durée émission : 25 min

La Saga de la Bible

La fin du règne de David est dramatique. Cela commence par le viol de sa fille Tamar par son demi-frère Amnon. Puis son fils Absalon fomente une révollte contre son père. Dans sa fuite il se prend les cheveux dans les branches d'un arbre et meurt. David pleure amèrement son fils.David est percu comme un homme de sang. Puis Salomon va être proclamé roi en cachette alors que David est encore vivant grâce à l'aide de sa mère Betshabée.

David est un modèle d'humanité.

Invités

  • Père Philippe Abadie, professeur ancien testament à la faculté de théologie de université Catholique de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 13h30 et le samedi à 22h

Avec Bénédicte Draillard  découvrez de passionnantes histoires bibliques ! Chaque semaine, un bibliste dresse le portrait d'un personnage de la Bible et raconte la grande aventure de l'Homme face à Dieu. Une émission qui donne le goût d'ouvrir, de lire et de savourer la Parole de Dieu.

Le présentateur

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.