Espérer-croire - 13 juin 2019 à 19:30

Présentée par , ,

Espérer-croire

jeudi 13 juin à 19h30

Durée émission : 30 min

L'émission

Tous les jeudis à 19h30

« Espérer croire » touche à des thèmes variés de philosophie et de théologie et est animée par la communauté des Dominicains de Liège. Avec un style légèrement décalé, Didier Croonenberghs, Dominique Collin et Philippe Cochinaux  y abordent des questions touchant à l'humain et à Dieu, dans une perspective « anthropothéologique ».

Les présentateurs

Didier Croonenberghs

Le frère Didier Croonenberghs est né le 4 juillet 1978 à Namur. Après des études de Droit et de philosophie à l’Université Catholique de Louvain-la-neuve, il entre dans l'Ordre en 2002 et fait son noviciat à Strasbourg. Ensuite, il étudie les Sciences Religieuses à Louvain-la-neuve et la Théologie à Oxford et obtient son diplôme MA en 2008. Depuis 2008, le frère Didier donne des sessions d’exégèse du Nouveau Testament aux novices et étudiants dominicains à Kigali et Bujumbura, de même que des retraites de rhétoriciens. En 2013, il est nommé responsable pastoral et liturgique des messes radio (sur la Première) et télévisées (sur la Deux et France 2). Il est prédicateur pour « le Jour du Seigneur » et directeur de CathoBel depuis juillet 2014.

Dominique Collin

Philippe Cochinaux

Philippe Cochinaux est dominicain. Il est  licencié en droit (Louvain) et licencié et docteur en théologie (Oxford et Louvain). Arrivé comme journaliste à RCF en 2011, il est aujourd’hui directeur de RCF Liège où il anime plusieurs émissions.