Quel est le sens des repas dans la Bible?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un prêtre vous répond (04 72 38 20 23)

mercredi 4 octobre 2017 à 21h00

Durée émission : 55 min

Quel est le sens des repas dans la Bible?

© Wikimédia Commons - Fra Angelico (1440-1441), couvent San Marco

Dans les Évangiles, Jésus passe beaucoup de temps à table. Manger est-il un acte sacré? Que mangeait on aux temps bibliques?

Dans les Évangiles, Jésus passe beaucoup de temps à table. Dans l’Ancien Testament, le repas est le lieu où se scellent les alliances, entre les hommes d’une part, entre les hommes et Dieu d’autre part. Dans le Nouveau Testament, le repas trouve tout son sens lorsque le Christ est présent.

Le frère Thibaut du Pontavice répond aux questions des auditeurs. Manger est-il un acte sacré? Que mangeait-on aux temps bibliques? De quoi parle-t-on lorsqu'on parle de "nourriture spirituelle"?

 

Invités

  • Frère Thibaut Du Pontavice , Prêtre dominicain à Sainte Jeanne d'Arc à Rennes

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 21h00

La foi pose question : un prêtre vous répond ! Qu'est-ce qu'être chrétien ? Quel est le message des chrétiens pour le monde ? Comment la foi peut-elle enrichir notre quotidien ? Chaque mercredi à 21h00, posez toutes vos questions en direct et à l'antenne à un prêtre. Il vous écoute et vous conseille. Pour participer à l’émission : 04 72 38 20 23 ou unpretrevousrepond[arobase]rcf.fr. [ATTENTION : les messages que vous envoyez à cette adresse sont consultés par l’animateur de l’émission dans le cadre de notre programme. Si vous souhaitez évoquer des questions plus personnelles avec un prêtre nous vous invitons à entrer en contact avec votre paroisse.]

Le présentateur

Catherine Segouffin