Bienheureux les doux, car ils posséderont la terre

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

B comme Bible

samedi 18 août 2018 à 21h00

Durée émission : 55 min

B comme Bible

Bienheureux les doux car ils posséderont la terre. Comment aujourd'hui proclamer de tels béatitudes dans notre monde où les violents semblent régner ? En se replongeant dans cette charte du bonheur proclamée par Jésus sur la montagne. Savez-vous que c'est son premier enseignement public ? Le pasteur Nicole Fabre, bibliste et aumonière d'hôpitaux commente avec finesse et profondeur l'une des perles des Evangiles qui dessine le visage du Christ lui-même.

Les dernières émissions

L'émission

B comme Bible, c'est La Saga de la Bible en version longue ! Ouvrons la Bible avec Natacha Vessière-Gérard et son invité. Laissons-nous conduire au fil des pages du Livre.  

Les présentateurs

Natacha Vessière-Gérard

Après des études de philosophie, des recherches sur la foi chez Kierkegaard, Natacha a enseigné les Sciences Humaines et Sociales. Journaliste à RCF depuis 2009, elle aime que la philosophie soit mise au service de l’existence de chacun car selon l’adage cartésien : « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ! » 

Bénédicte Draillard

Passionnée de relations humaines et de spiritualité, Bénédicte a un parcours divers et varié! Directrice littéraire d’une maison d’édition religieuse et canoniste, elle collabore à RCF depuis une vingtaine d’années. Sa joie est de partager avec les auditeurs ses coups de cœur littéraires et la saveur de la Parole de Dieu.