Caroline Petitat Robet, vivre après la mort d'un fils

Présentée par

S'abonner à l'émission

Témoin

mardi 13 mars à 2h30

Durée émission : 25 min

Caroline Petitat Robet, vivre après la mort d'un fils

© Caroline Petitat Robet / B.Soltner

Traverser la déchirure de perdre son fils grâce à l'écriture. C'est l'expérience de Caroline Petitat Robet. Elle livre un témoignage d'humanité bouleversant pour ne pas oublier Jean...

La mort d'un fils ou d'une fille représente sûrement la plus grande épreuve à affronter pour des parents.

Perdre celui ou celle que l'on a vu naître bouscule la logique ordinaire qui fait que les pères et les mères meurent avant leurs enfants. 

Caroline Petitat Robet a vécu cette douleur, elle raconte dans un livre les derniers mois de la vie de son fils Jean mort dans sa 29eme année.

C'est l'histoire d'un départ et d'un déchirement, c'est surtout l'histoire d'une mère qui a besoin du suppoort de l'écriture pour mettre des mots sur ce qui lui arrive.
Elle va ainsi, jour après jour, accompagner jusqu'au bout de la vie celui qu'elle a mis au monde.

Originaire de Bretagne, Caroline Petitat Robet vit actuellement en Suisse.
Ell est engagée dans le mouvement ATD quart Monde depuis 1975.

Invités

  • Caroline Petitat Robet

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 16h00 et le samedi à 13h30

Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission.   

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.