Ce que la mort interpelle dans notre humanité

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

D'Echo en écho

lundi 3 décembre à 15h00

Durée émission : 30 min

Ce que la mort interpelle dans notre humanité

Le philosophe Jean-Michel Longneaux nous partage ce que la mort nous signifie d’un point de vue philosophique ...

00:00

00:00

... Comment elle nous renvoie de façon radicale à notre finitude, à notre solitude, à l’incertitude de l’existence. Ce qui peut expliquer son déni dans notre société actuelle, alors que la confrontation avec la mort est ce qui nous conduit à l’essentiel.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 15h00

Le Souffle ne connaît pas les frontières de temps ni d'espace. Parfois, se produisent des rencontres inattendues, des "cross-over" entre deux textes, deux musiques qui entre-tissent et créent du neuf. Exemples qui devraient nous inspirer, car ils se jouent de tous les replis identitaires et religieux.

Les présentateurs

Myriam Tonus

Née à Liège, Myriam Tonus est licenciée en philosophie et lettres (ULg) et formée en théologie. Elle a mené une carrière dans l'enseignement, secondaire et supérieur, où elle a aussi exercé de fonctions de recherche et de direction. Laïque dominicaine, elle est la collaboratrice du théologien Maurice Bellet et aumônière fédérale des Patros. Elle écrit des chroniques dans "La Libre Belgique" et dans le magazine "RiveDieu" et fait partie de l'équipe des commentateurs de la messe radiodiffusée sur la RTBF.

Jean-Pierre Binamé