Charlène et Jeanne, en service civique à 3aMIE

Présentée par

S'abonner à l'émission

Isèreanybody?Le mag

jeudi 19 octobre 2017 à 11h45

Durée émission : 15 min

Charlène et Jeanne, en service civique à 3aMIE

© Charlène et Jeanne

3 aMIE est une jeune association (fondée en 2017) qui a pour objectif d'accueillir, d'aider et d'accompagner les mineurs isolés étrangers et qui sont actuellement sur Grenoble.

Charlène et Jeanne, ayant terminé leurs études, ont décidé d'y consacrer quelques mois en service civique. Elles nous racontent leur début dans l'association, leurs projets et leurs attentes...

Pour en savoir plus, RDV sur:

La page Facebook

Le site Internet de 3amie 

et soutenez-les en votant pour le projet 3amie, candidat au trophée EDF 2017

L’association a pour objet d’accueillir, d’aider et d’accompagner tout Mineur Isolé Etranger, privé d’école ou de formation professionnelle, dans son projet professionnel et de formation.

3aMIE propose tous les jours un lieu d'accueil et d'accompagnement scolaire, humain et professionnel à Grenoble pour les "Mineurs Isolés Etrangers" qui se retrouvent en attente de statut ou hors dispositif sans scolarisation et sans accompagnement dédié.

 

Invités

  • Charlène et Jeanne

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 11h45 et samedi à 9h30

Isèreanybody?, c'est le nom de la pastorale des jeunes du diocèse de Grenoble-Vienne, autrement dit, les initiatives des jeunes catholiques en Isère, soutenus par l'Eglise Catholique.Dans cette émission, des jeunes interrogent d'autres jeunes engagés dans différentes sphères de la société : confessionnelles ou non. Ils interrogent également des acteurs de la société (associations) ou échangent au cours de petites tables rondes sur des sujets d'actualité.

Le présentateur

Alexandrine Sadoul