Comment devenir conciliateur et artisan de paix au cœur du monde?

Présentée par UA-95302

S'abonner à l'émission

Halte spirituelle, l'intégrale

samedi 21 décembre 2019 à 4h00

Durée émission : 55 min

Comment devenir conciliateur et artisan de paix au cœur du monde?

© Photo by Cole Keister on Unsplash

Construire un monde apaisé, c'est la responsabilité que nous portons. Au travail, dans la cité, entre les peuples, tissons de vraies relations pour vaincre la peur et oser la confiance.

L'AVENT SUR RCF - VERS UN NOËL APAISÉ - Cette année, RCF veut permettre à chacun de vivre une fête de Noël authentique, véritablement spirituelle. Avec sa programmation spéciale "Vers un Noël apaisé", votre radio vous accompagne durant l'Avent et vous prépare à accueillir le Prince de la paix.
> En savoir plus

 

Il suffit d’ouvrir un journal ou de regarder les informatios sur internet pour constater que le monde ne finit pas de trembler. Fureurs et tremblements dans les pays en guerre mais pas seulement... Prises de bec dans la cité,  noms d’oiseaux à l’Assemblée nationale, la vie ensemble n’en finit pas de nous mettre au travail pour dompter nos fauves intérieurs et construire la paix. Comment devenir artisan de paix dans la cité et dans le monde ? 

En s'appuyant sur l'expérience de la communauté Sant'Egidio dont elle est membre, Valérie Regnier nous offre des pistes pour nous engager au service des autres dans un esprit de concorde fraternelle.

Invités

  • Valérie Regnier, présidente de la communauté Sant'Egidio

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au dimanche à 21h

Halte Spirituelle est une émission de radio animée par Béatrice Soltner et Véronique Alzieu et diffusée quotidiennement sur RCF. Des entretiens où l'on puise dans l'expérience chrétienne pour engager une réflexion spirituelle aussi profonde qu'accessible. L'émission de référence de RCF !

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.