Conférence de carême 2019, avec le Père Daou et Nayla Tabara

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Foi et Spiritualité

dimanche 7 avril à 17h00

Durée émission : 75 min

Conférence de carême 2019, avec le Père Daou et Nayla Tabara

© Pixabay - Les conférences de carême à Lyon

Pour le 8e centenaire de la rencontre de Saint François d’Assise et du Sultan Malik al-Kâmil les Conférences de Carême de Fourvière porteront sur la rencontre entre musulmans et chrétiens.

Cinquième conférence de carême pour le diocèse de Lyon en ce printemps 2019. Ce dimanche 7 avril c'est le Père Daou et Nayla Tabbara avec Michel Younès.

À l'occasion du 8e centenaire de la rencontre de saint François d’Assise et du Sultan Malik al-Kâmil les Conférences de Carême de Fourvière porteront sur la rencontre entre musulmans et chrétiens.
 

>> Conférences de carême, dimanche à 15h30 à la basilique de Fourvière et à 17h sur RCF et rcf.fr.

Programme

  • Dimanche 14 avril 2019 avec Mgr Aveline, président du Conseil pour les relations interreligieuses à la CEF.

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité, de terrain et dès que possible, elle vous fait vivre les grands moments de célébration, de rencontre, de réflexion, organisés par les différentes églises chrétiennes de Lyon, du Roannais et du Nord Isère en posant ses studios au coeur des événements.

Les présentateurs

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.