Coronavirus: le sanctuaire de Lourdes lance une neuvaine à l'Immaculée

Le chapelet de Lourdes

mardi 17 mars à 15h30

Durée émission : 30 min

Le chapelet de Lourdes

© CIRIC International - 12 août 2013 : prière du chapelet à la grotte lors du 140e Pèlerinage national à Lourdes (64) France

Dans le contexte d'épidémie de coronavirus, le sanctuaire de Lourdes lance une neuvaine à l'Immaculée. Vous pouvez vous y associer en écoutant la prière en direct de Lourdes sur RCF à 15h30.

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : VOUS AVEZ LA PAROLE - Pour répondre à vos questions, vous permettre de témoigner ou de proposer des initiatives solidaires, RCF accorde désormais une large place à la libre antenne. Chaque matin, du lundi au vendredi, de 9h à 11h, et chaque soir (à partir de mardi) de 21h à 22h, nous vous proposons des rendez-vous exceptionnels où vous avez la parole. > En savoir plus
► Appelez le 04 72 38 20 23
► Écrivez à : emissionspeciale@rcf.fr 

 

"Dans un monde qui est en proie à la peur et à la souffrance, avec les conflits, les migrations, les injustices, l’épidémie du coronavirus… La mission de Lourdes est de porter la prière et l’Espérance pour le monde." Le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes lance ce mardi 17 mars une neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

 

 

Comment participer à la neuvaine ? 

Durant 9 jours, du 17 au 25 mars, il suffit de s'associer à la prière proposée chaque jour à 15h30 à la grotte de Massabielle. Une prière que vous pouvez suivre en direct sur RCF. 

Le sanctuaire de Lourdes vous propose de vous envoyer chaque jour dans votre boîte mail un message qui vous permet de vous associer à la prière du jour, soit en direct avec la grotte de Lourdes, soit à un autre moment qui vous convient grâce à la vidéo en replay.
 

Le texte de la neuvaine

Vous pouvez télécharger les textes de la neuvaine sur le site du sanctuaire de Lourdes
 

Pourquoi prier l'Immaculée Conception ?

La neuvaine s'achève le 25 mars, fête de l’Annonciation. C'est aussi le jour de la 16e apparition de Marie à la grotte. Le jour où la Vierge a déclaré à Bernadette : "Je suis l’Immaculée Conception". Invoquer l’Immaculée Conception, c’est demander à Marie sa protection : "Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous".

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 15h30

Tous les jours, excepté le jeudi, vous pouvez suivre en direct de Lourdes la prière du chapelet. 30 minutes de prière en communion avec pèlerins du sanctuaire.