Daniel Amou, volontaire au Secours Catholique Tarn Aveyron

Présentée par , , , ,

S'abonner à l'émission

Chrétiens aujourd'hui

lundi 22 juin 2020 à 19h30

Durée émission : 25 min

Chrétiens aujourd'hui

Intégration, rencontres, partages, solidarité... dix mois de volontariat au Secours Catholique Tarn Aveyron ont développé chez Daniel Amou toutes ces valeurs. Isabelle Galkine fait le portrait de ce jeune "citoyen du monde".

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Lundi; 19h30

La vie des chrétiens du diocèse à travers témoignages et initiatives pastorales

Les présentateurs

Isabelle Galkine

Michel Amalric

Père Michel Amalric, à RCF Pays Tarnais depuis  une vingtaine d’années. Il partage son émerveillement  des rencontres qu’il fait dans son émission “Chemin de vie“ avec des personnes les plus diverses. Par son questionnement il essaie de leur faire rendre compte de ce qui les anime profondément.

Nicolas Hermet

Jean Jacques Honoré Marty

...Animateur, producteur depuis 13 ans en local et national,

côtoie la spiritualité, le cinéma, la musique classique, les festivals, le

tout saupoudré d’humour léger, histoire d’édulcorer un quotidien peu amène...

réside en Pays tarnais, mais n’est pas encore classé au patrimoine de l’UNESCO...

Rose-Line Coureau

Rose-Line Coureau, bénévole à RCF.

Rose-Line en duo avec le P. Claude Cugnasse accompagne le parcours des groupes tarnais qui approfondissent la foi. Elle s’implique aussi dans l’œcuménisme. Responsable du Service diocésain de la Mission universelle de l’Église, elle propose une rencontre mensuelle avec une autre culture, un autre peuple.
Rose-Line Coureau propose une émission mensuelle: “A l’écoute des peuples”. Ancrée dans la Bonne Nouvelle qui invite à nous découvrir frères, elle interviewe des témoins qui nous ouvrent à l’universel : des Tarnais parlent de leur vie sur l’un des points du globe ; d’autres venus d’ailleurs partagent leur inculturation sociale et spirituelle dans notre région.