De l’objection de conscience

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les chemins de l'orthodoxie

samedi 15 février à 10h15

Durée émission : 12 min

Les chemins de l'orthodoxie

Parler de l’objection de conscience aujourd’hui. Le père Jean-Claude nous en parle à partir du témoignage d’un martyr de la barbarie nazie Franz Jägerstätter dont la vie vient de faire l’objet d’un livre aux éditions Bayard et d’un film. Qu’aurions-nous fait à cette époque ? Cette question résonne toujours !

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 10h15, rediffusion le mardi suivant à 12h15

Les chemins de l'orthodoxie a pour objet essentiel de faire partager les trésors de l’Eglise Orthodoxe. Au fil de l’année, à travers la découvertes des fêtes liturgiques nous sommes invités à entrer plus intimement dans la spiritualité et l’ascèse de l’Eglise Orthodoxe. Cette découverte se fait essentiellement par le partage  des textes majeurs des pères de l’Eglise ou de théologiens contemporains. Un ensemble de thèmes plus proches de l’actualité sont partagés lors d’interviews de prêtres, théologiens ou théologiennes laïcs.  

Le présentateur

Jean-Claude Gurnade

Les chemins de l’Orthodoxie


« Les chemins de l’Orthodoxie », émission hebdomadaire sur RCF Bordeaux, animée par le père Jean-Claude Gurnade, prêtre orthodoxe (Patriarcat de Roumanie) a pour objet essentiel de faire partager les trésors de l’Eglise Orthodoxe.

Au fil de l’année, à travers la découvertes des fêtes liturgiques nous sommes invités à entrer plus intimement dans la spiritualité et l’ascèse de l’Eglise Orthodoxe.

Cette découverte se fait essentiellement par le partage  des textes majeurs des pères de l’Eglise ou de théologiens contemporains.

Un ensemble de thèmes plus proches de l’actualité sont partagés lors d’interviews de prêtres, théologiens ou théologiennes laïcs.