Enfant maltraitée, j'ai choisi de vivre ! avec Mathilde François

Présentée par

S'abonner à l'émission

Témoin

mardi 3 septembre à 2h30

Durée émission : 25 min

Enfant maltraitée, j'ai choisi de vivre ! avec Mathilde François

© Photo by Kat J on Unsplash

Quand Dieu aide l'humain à faire face à la perversion. Mathilde François a trouvé dans la foi un ressort pour s'extraire de la tyrannie de sa mère maltraitante. Un chemin vers la liberté...

Comment se relever d’une enfance fracassée ? Violentée par une mère perverse pendant toute son enfance, Mathilde François a su se reconstruire grâce à son courage mais aussi avec l’aide de Dieu, qui fut pour elle un allié. Devenue psychothérapeute, elle a pris la plume pour raconter son histoire de résilience. En faisant la vérité sur ce qui nous est arrivé, en se déliant de proches toxiques et en choisissant la vie, on peut trouver la force de se relever. Mathilde François raconte son histoire dans un livre "De la maltraitance à la liberté" (éd. des Béatitudes).

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 02h30

Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission. 

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.