Entretien avec Simon-Pierre Arnold sur son livre "Dieu derrière la porte"

Présentée par , , ,

S'abonner à l'émission

Points de repère

vendredi 5 juillet à 18h30

Durée émission : 60 min

Points de repère

Avec cet entretien Pierre-Paul Delvaux relance la saison 2018-2019. Ce n'est pas un hasard. Ce livre interroge notre époque sans concession : il dresse le portrait de la postmodernité dont nous devons tenir compte. Il appelle une nouvelle Pentecôte à la hauteur de ce qui nous arrive. Il invite le croyant à reprendre le chemin du disciple à partir du point zéro. Mais aussi le dialogue avec les sagesses et la décolonisation mentale. En revenant à une fraternité de table comme dans la communauté primitive où chacun était là avec ses différences.
Cela illustre le sous-titre du livre : "La foi au-delà des confessions.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 19h

Chaque semaine ouvre sur un « regard » différent: - « Regards croisés » : un regard œcuménique sur un sujet d’actualité avec la participation des chrétiens orthodoxes, protestants et syriaques. - « Regard d’une autre spiritualité »: approfondir les autres croyances ou convictions dans un esprit d’ouverture et de partage. - « Regard d'évêque » : la parole à l’Evêque de Liège qui répond aux questions des auditeurs. « Protestants ? Parlons-en ». Vincent Tonnon et ses invités nous entraînent à la découverte de certains aspects spécifiques de la pensée protestante ou réagissent à des questions d’actualité avec un regard ‘protestant’.

Les présentateurs

Ralph Schmeder

Pierre-Paul Delvaux

Vincent Tonnon

Vincent Tonnon est pasteur protestant. Licencié en théologie protestante de la Faculté Universitaire de Théologie Protestante de Bruxelles. Depuis 2004, il est le pasteur de la Communauté protestante de Liège Lambert-le-Bègue et, en plus de ses fonctions au sein de la Concertation Œcuménique des Eglises Chrétiennes de la Province de Liège, il assure la présidence du district de Liège de l'Eglise Protestante Unie de Belgique. Sur les antennes de RCF, Vincent anime l'émission 'Une foi pour toutes' (protestante) et participe aux émissions 'Regards croisés' dans le cycle 'Points de repères'.
 

Luc Mahiels