Etienne: en discernement vers la vie consacrée

Présentée par

S'abonner à l'émission

Isèreanybody?Le mag

jeudi 9 mars 2017 à 19h12

Durée émission : 15 min

Etienne: en discernement vers la vie consacrée

Etienne est un étudiant grenoblois en géologie. Parallèlement, il vit dans une colocation de la pastorale des jeunes Isèreanybody?

Il participe au projet des caravanes missionnaires.
En plus de ça, il est en discernement sur sa vocation. A savoir: devenir prêtre ou moine?
Il confie son cheminement au micro de RCF Isère

plus d'informations sur la pièce de théâtre "Désert fertile" les 22, 23 et 24 mars à 20h30 au Isèreanybody? Café (12 rue Beyle-Stendhal)
"Une vocation dans sa famille : une bonne nouvelle ?"

Chacun de nous a une vocation mais chacun a-t- il réellement découvert la sienne ? Avons-nous conscience du rôle que nous avons pour soutenir celles qui naissent dans notre entourage ?
Après la représentation aura lieu un échange avec des pesonnes qui ont vécues cette expérience. Servie par un texte très bien écrit et par un jeu excellent d’acteurs professionnels, vous passerez une très bonne soirée quoi qu’il arrive ! 

Voici un avant goût de l'histoire : 
" Jean-Yves ne s’attendait pas à ça. Le soir même où sa fille Juliette vient de soutenir sa thèse, elle lui apprend qu’elle va devenir religieuse ! Stupéfaction ! Comment sa fille, si moderne et épanouie, a-t- elle pu en arriver là ? Comment affrontera-t- elle les défis qui se présenteront à elle ? Son père, avec son expérience de couple, sera-t- il une aide ou un obstacle ? ..."

Invités

  • Etienne

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 11h45 et samedi à 9h30

Isèreanybody?, c'est le nom de la pastorale des jeunes du diocèse de Grenoble-Vienne, autrement dit, les initiatives des jeunes catholiques en Isère, soutenus par l'Eglise Catholique.Dans cette émission, des jeunes interrogent d'autres jeunes engagés dans différentes sphères de la société : confessionnelles ou non. Ils interrogent également des acteurs de la société (associations) ou échangent au cours de petites tables rondes sur des sujets d'actualité.

Le présentateur

Alexandrine Sadoul