Florence Trémodeux, l'importance de transmettre sa foi

Présentée par

S'abonner à l'émission

Témoin

mardi 10 avril à 2h30

Durée émission : 25 min

Florence Trémodeux, l'importance de transmettre sa foi

© RCF Finistère - Florence Trémodeux est coordinatrice du service de Pastorale liturgique et sacramentelle pour le diocèse de Quimper

Transmettre sa foi, comme respirer, c'est un acte naturel pour Florence Trémodeux. Cela fait partie, depuis toujours, de son ADN de chrétienne. Elle accepte de nous livrer un peu de ce "jardin secret" qu'elle cultive au sein du service de pastorale liturgique du diocèse de Quimper, mais aussi en paroisse et en famille.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 16h00 et le samedi à 13h30

Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission.   

Le présentateur

Marion Watras

Formée à l’Ecole de journalisme de Toulouse, Marion a rejoint RCF il y a 4 ans. Comme ses collègues journalistes, elle réalise des reportages pour les rendez-vous d’information, ainsi que des magazines, et présente certains soirs le journal de 18h15. Ce qu’elle aime dans son métier : la richesse des rencontres et la spontanéité du média radio.