Accélérer, jusqu'où? 2/4

Présentée par

S'abonner à l'émission

Croire et agir

mardi 8 novembre 2016 à 11h45

Durée émission : 6 min

Accélérer, jusqu'où? 2/4

© 2016-LdT- Les membres du MCC du Rhône

Accélérer, jusqu'où? C'est le thème du congrès du Mouvement chrétien des cadres et dirigeants. Des membres du MCC du Rhône partagent leur réflexion.

L'expérience majeure de la modernité est celle de l'accélération. Tout devient toujours plus rapide. Cette accélération contraste avec la lenteur naturelle de l'évolution biologique comme le fait remarquer le pape François. Cette intensification des rythmes pourraient détériorer le monde et le développement humain.

2000 cadres du MCC, le Mouvement chrétien des cadres et dirigeants se réunissent les 12 et 13 novembre aux docks de Paris, à la Plaine Saint Denis pour un congrès national sur le thème "Accélérer, jusqu'où?"

Des Membres de l'équipe du MCC du Rhône vont y participer. Ils sont 200 dans la région à se réunir tous les mois sur des thèmes variés : l'économie collaborative, l'équilibre vie professionnellle/ vie privée, l'erreur, le don, l'exemplarité... 

Bruno Bonnefous professeur d'économie et de droit en classe préparatoire d'école de commerce. Il explique ce qui l'a poussé à faire partie d'un mouvement qui propose à des actifs d'échanger et de prier ensemble. Histoire de se ressourcer dans un monde qui va de plus en plus vite. Et dont le rythme risque de nous désécher si nous n'y prenons pas garde.

Invités

  • Bruno Bonnefous , Professeur d'économie et de droit

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h20 et 19h50.

Une émission qui donne la parole aux chrétiens et aux croyants de la région. Un rendez-vous en quatre épisodes pour montrer que la foi se traduit en actes et mobilise de nombreux hommes et femmes de bonne volonté.    

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.