Allumeurs d'étoiles

Présentée par

S'abonner à l'émission

Croire et agir, l'intégrale

samedi 19 mars 2016 à 11h00

Durée émission : 28 min

Allumeurs d'étoiles

© 2016- DR- MusicHall'ino

Le Club H.E.R.V.E spectacles organise des spectacles depuis 35 ans pour promouvoir et soutenir des artistes et des associations humanitaires.

"Donner la parole aux allumeurs d'étoiles", c'est le slogan du club H.E.R.V.E spectacles
Créé il y a 35 ans en région lyonnaise par Hervé de Saint Laumer, ce groupe d'amis devenu association produit et soutien des artistes grâce en particulier à deux spectacles : Trampolino et MusicHall'ino. 

Trampolino permet de détecter de nouveaux talents avec vote du public et délibération d'un jury de professionnels.
MusicHall'ino propose à un miller de spectateurs un spectacle qui mèle chanson, humour et music'hall.

Le club repose sur trois piliers comme nous l'expliquent quatre de ses membres, Eric, Carole, Claude et Catherine: le bénévolat, le mécénat et le soutien apporté à des associations humanitaires.

Le club facilite la rencontre entre le monde économique et l'univers artistique. Il a essaimé à Rennes et à Marseille et il rayonne même à l'étranger par des correspondants.

Une belle occasion de développer un humanisme désintéressé.

Invités

  • Eric Gannat , Membre du club HERVE

  • Carole Glapa , Membre du club HERVE

  • Claude Guichard , Membre du club HERVE

  • Catherine De Leusse , Membre du club HERVE

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 11h03 et 18h30

Retrouvez l'intégrale de Croire et agir. Une émission qui donne la parole aux chrétiens et aux croyants de la région. Un rendez-vous hebdomadaire pour montrer que la foi se traduit en actes et mobilise de nombreux hommes et femmes de bonne volonté.    

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.