Charles Desjobert, jeune architecte et dominicain

Présentée par

S'abonner à l'émission

Inspiration - intégrale

mardi 30 juin à 20h00

Durée émission : 30 min

Charles Desjobert, jeune architecte et dominicain

© 2020-RCF LDT- Charles Desjobert au micro de Laetitia de Traversay

Charles Desjobert revient sur le parcours humain et spirituel qui l'a amené à conjuguer architecture et vocation dominicaine.

Charles Desjobert est un Jeune frère dominicain. Il vit au couvent du saint Nom de Jésus à Lyon.
Il a suivi une formation en philosophie et théologie à Lille. Et il est architecte de métier avec la spécialité d'architecte du patrimoine. Il participe notamment à l'étude de la réfection de la charpente de Notre Dame de Paris.
Il a découvert Pier Giorgio pendant ses études d’architecte à Strasbourg. Il a publié  un ouvrage intitulé "Prier 15 jours avec Pier Giorgio Frassati : étudiant engagé" aux éditions Nouvelle Cité, dans la collection 'Prier 15 jours'.
Ces prières constituent une introduction à la spiritualité du bienheureux Pier Giorgio Frassati, mort en 1925 à l'âge de 24 ans et béatifié par Jean-Paul II en 1990. Il appartenait au tiers-ordre des dominicains et a voué son engagement religieux au service des plus démunis.
Un chemin à suivre pour les plus jeunes.

Invités

  • Charles Desjobert, Architecte et dominicain

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 9h30 et le dimanche à 10h15 et 17h00

"Inspiration" donne la parole aux hommes et aux femmes qui construisent ce monde discrètement et passionnément. Elle propose de la formation pour mieux vivre notre quotidien et notre vie de couple et de famille. Elle donne la parole aux mouvements et associations animés par des croyants. Elle propose aussi de découvrir des itinéraires humains et spirituels pour éclairer notre chemin.

Le présentateur

Laetitia de Traversay