Confinement des prêtres : "il est toujours possible de demander des intentions de messe"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vie dans le diocèse

vendredi 27 mars à 11h02

Durée émission : 12 min

Confinement des prêtres : "il est toujours possible de demander des intentions de messe"

L'abbé Bondu, curé de Challans évoque le quotidien des prêtres confinés. "Plus d'un prêtre souffre de ne pas pouvoir rejoindre les hommes et les femmes de son territoire." Les prêtres célèbrent toujours des messes, non publiques, auxquelles vous pouvez confier des intentions par des offrandes de messe. Cela permettra aussi d'améliorer le traitement des prêtres confinés. On peut également continuer à donner à la quête du dimanche, de manière numérique sur des plates-formes web sécurisées.

Invités

  • Père Jean Bondu, vicaire épiscopal du diocèse de Luçon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Vendredi à partir de 11h et le dimanche à 9h

Dans ce rendez-vous hebdomadaire, notre évêque et ses vicaires épiscopaux reviennent sur la vie de l’Eglise, son actualité dans notre diocèse, l’actualité de l’Eglise Universelle, la vie liturgique.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.