Découvrir les itinéraires ignatiens

Présentée par

S'abonner à l'émission

Croire et agir, l'intégrale

samedi 15 septembre à 9h29

Durée émission : 28 min

Découvrir les itinéraires ignatiens

© 2018-RCF LDT- Membres des itinéraires ignatiens au micro de Laetitia de Traversay

Sur les pas de Saint Ignace de Loyola, les itinéraires ignatiens proposent notamment aux actifs un parcours humain et spirituel sur 2 ans.

00:00

00:00

Les Itinéraires Ignatiens proposent sur deux ans une expérience spirituelle et personnelle à vivre en groupe. Le père Dominique Bertrand est l'un des fondateurs de cette proposition destinée aux actifs. Avec des animateurs et des participants, il détaille cette démarche.

"Au lieu d'attendre d'être à la retraite pour approfondir sa foi, cette démarche part de mon quotidien. D’où que je vienne, quelle que soit mon expérience, ma pratique antérieure, mes questionnements... je peux y participer. L'important est d'avoir le désir de m’unifier, d’être davantage libre intérieurement … de chercher Dieu."

Les Itinéraires ignatiens proposent :
- De faire des choix en cohérence avec l’Évangile
- De trouver ma façon de prier et tenir bon dans la prière
- De distinguer ce qui est le cœur de ma vie et ce qui est secondaire
- D'éclairer de nombreuses questions...
Les Itinéraires se déroulent à raison de 12 rencontres de 1h30 dans l’année (d’octobre à mai, hors vacances scolaires).

Ces rencontres sont destinées aux laïcs de tous âges et balisées par des temps de partage, d’enseignement et de prière. Des exercices spirituels sont à réaliser chez soi entre deux rencontres.

Plus de renseignements sur le site : Itinéraires ignatiens à Lyon.

Invités

  • Membres des itinéraires ignatiens

Les dernières émissions

L'émission

Samedi 9h30 et Dimanche à 17h

Retrouvez l'intégrale de Croire et agir. Une émission qui donne la parole aux chrétiens et aux croyants de la région. Un rendez-vous hebdomadaire pour montrer que la foi se traduit en actes et mobilise de nombreux hommes et femmes de bonne volonté.    

Le présentateur

Lætitia de Traversay

Journaliste à RCF depuis 2000, Lætitia est spécialisée dans les domaines de la littérature et de la foi. Elle aime donner la parole à des croyants d’autres religions et des chrétiens de différentes confessions, Lætitia apprécie aussi d’annoncer des bonnes nouvelles, loin de la morosité ambiante. Son prénom, signifiant  joie, lui donne envie d’apporter une touche conviviale à ses rencontres radiophoniques.