Des panières pour les plus précaires à Saint-Just-en-Chevalet

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C autour de Lyon

samedi 6 mars à 9h03

Durée émission : 12 min

Des panières pour les plus précaires à Saint-Just-en-Chevalet

© Pixabay

Aider les "invisibles", expérimenter la charité chrétienne en Carême : c'est le but de cette collecte alimentaire organisée dans la paroisse de Saint-Just-en-Chevalet, dans la Loire.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

LE CHRÉTIEN QUI SE BOUGE

Il fait partie de l'équipe d'animation pastorale de la paroisse de Saint-Just-en-Chevalet qui a lancé cette initiative : Philippe Doron donne de son temps pour aider les plus pauvres.
 

CONTACT : 04 77 65 02 40

 

RETOUR SUR LA SEMAINE

Le pape François est en voyage apostolique en Irak ! À Lyon, les paroissiens de l'église chaldéenne Saint-Ephrem de Vaulx-en-Velin suivent avec une attention particulière le parcours papal. Écoutez le sous-diacre Patrick Al-Yacoub sur les les enjeux de ce voyage historique.
 

L'AGENDA CHRÉTIEN

• la conférence de Carême de ce dimanche 07/03 s'intitule "" ; suivez-la en direct de la chaîne YouTube du diocèse de Lyon à 15h30, et sur notre antenne à 17h
• culte réformé à Roanne : à 10h30 ce dimanche 7 mars comme tous les dimanches / Le temple est au 23 rue Émile Noirot

Invités

  • Philippe Doron, membre de l'équipe d'animation pastorale de la paroisse de Saint-Just-en-Chevalet

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 9h, rediffusé le dimanche à 10h

L'émission incontournable pour découvrir les personnes engagées dans nos églises du Rhône, du Roannais et du nord-Isère, quelque soient leur âge et leur confession. Un magazine vitaminé, bourré de bonnes idées à partager ! Retrouvez RCF Lyon en podcast sur rcf.fr et sur les réseaux sociaux @RCFLyon (Facebook, Twitter, LinkedIn).

Le présentateur

Grégoire Dubois

Parce que la radio d'aujourd'hui ne se limite pas au seul son (même si ça reste le plus important !), je mets ma passion et mes compétences en audiovisuel pour vous faire vivre RCF Lyon sur internet : sur le site, dans votre appli, sur nos réseaux sociaux.