En ce mois de mai, plus que jamais, vivre et confier nos épreuves à Marie

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 13 mai à 18h35

Durée émission : 25 min

En ce mois de mai, plus que jamais, vivre et confier nos épreuves à Marie

Le pape François nous le rappelle et nous le demande : mettons Marie à l’honneur en ce mois de mai 2020 en priant le Rosaire. Le mois de Mai est traditionnellement le mois de la mère du Sauveur, nous verrons pourquoi dans cette émission. Comment Marie peut nous rejoindre, comment pouvons-nous la rejoindre, dans ce temps spécial de confinement religieux, afin qu’elle nous aide toujours à trouver davantage grâce auprès de son fils. Dans ce numéro d’Ecclesia Magazine, nous verrons aussi que la Vendée a dans son histoire des attaches particulières avec Marie.

Invités

  • Abbé Alexandre-Marie Robineau, recteur de la cathédrale Notre Dame de Luçon, curé de la paroisse Notre Dame de la Plaine

Les dernières émissions

L'émission

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.