En route vers les JMJ 2019 au Panama

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C

samedi 19 mai 2018 à 9h03

Durée émission : 12 min

En route vers les JMJ 2019 au Panama

© RCF69 - Laure Tugayé et Thibault Lefranc

Les prochaines Journées mondiales de la Jeunesse auront lieu dans huit mois, mais les jeunes du diocèse de Lyon préparent déjà l'événement.

"Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole", cette phrase biblique est le thème des prochaines JMJ qui auront lieu du 22 au 27 janvier 2019 au Panama.

L'événement est cette année un peu particulier pour les pèlerins lyonnais, puisque ces JMJ américaines auront lieu en hiver (et pas en été comme les dernières JMJ à Cracovie en 2016), en pleins partiels pour les étudiants et sont loin, rendant ainsi son coût moins abordable (comptez 1800 euros depuis le diocèse de Lyon). 

Mais cela n'empêchera pas qu'une délégation importante soit au rendez-vous, d'autant que pour ces JMJ panaméennes, les diocèses des deux provinces ecclésiastiques de Lyon et Clermont-Ferrand (soit les diocèses de la région Auvergne-Rhône-Alpes) formeront un seul groupe.

> Pour plus d'informations et pour s'inscrire aux JMJ 2019 avec le diocèse de Lyon, c'est par ici

Invités

  • Thibault Lefranc, membre de la pastorale des jeunes du diocèse de Lyon

  • Laure Tugayé, membre de l'équipe d'organisation du diocèse de Lyon pour les JMJ 2019

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 9h et 18h11

L'émission incontournable pour découvrir les personnes engagées dans les paroisses. Un magazine vitaminé, bourré de bonnes idées à partager.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".