Habemus ciné : quand le cinéma fait réfléchir

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C

samedi 28 avril 2018 à 9h03

Durée émission : 12 min

Habemus ciné : quand le cinéma fait réfléchir

© RCF69 - Soline de Villard

L'antenne lyonnaise de l'association Habemus Ciné propose une nouvelle séance sur la question du handicap.

Trois fois par an, l'association Habemus Ciné propose des films suivis d'un témoignage et d'un verre de l'amitié pour réfléchir sur de grands débats de société à partir d'un long-métrage. PMA, engagement, identité, reconstruction,... Les thématiques sont larges et variées pour qu'elles touchent d'une façon ou d'une autre le spectateur.

Jeudi 3 mai 2018, l'antenne lyonnaise d'Habemus ciné propose la projection du film danois Walk with me racontant l'histoire d'amour entre une danseuse et un militaire engagé en Afghanistan, gravement handicapé suite à l'explosion d'une mine. A l'issue de la séance, Sophie Barut présentera son livre Je rentrerai avant la nuit (Editions Nouvelle cité), un témoignage sur l'irruption du handicap dans une vie de couple.

Dans cet ouvrage, Sophie Barut publie des extraits de son journal intime et raconte son expérience aux côtés de son mari, devenu hémiplégique après un accident de vélo, huit mois seulement après leur mariage.

Walk with me de Lisa Ohlin
Jeudi 3 mai 2018 à 20h au Cinéma Bellecombe 61 rue d'Inkermann, 69006 LYON 

> Pour acheter vos places pour cette séance Habemus Ciné, c'est par ici

Invités

  • Soline de Villard, membre de l'antenne lyonnaise d'Habemus Ciné

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 9h et 18h11

L'émission incontournable pour découvrir les personnes engagées dans les paroisses. Un magazine vitaminé, bourré de bonnes idées à partager.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".