Immaculée Conception : "Marie est un bien spirituel offert à toute l'humanité"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 2 décembre 2020 à 18h35

Durée émission : 25 min

Immaculée Conception : "Marie est un bien spirituel offert à toute l'humanité"

Quand Bernadette Soubirous demande son nom à la dame de la grotte de Lourdes, celle-ci lui répond : "Je suis l’Immaculée Conception". Cela signifie que Marie est née préservée du péché originel. Ce dogme de l'Immaculée Conception a été proclamé par Pie IX, quatre ans plus tôt en 1854. Une solennité fêtée dans l’Eglise ce 8 décembre. Dans cette émission, nous approfondissons cette conception de la Mère du Christ, rachetée et préservée du pêché. Un souhait du Christ d’une humanité restaurée afin de faire éclore un nouveau commencement. La personne de Marie est devenue ainsi pour l’Eglise et tout au long de son histoire, comme un bien spirituel offert aux hommes pour leur pèlerinage terrestre.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Père Michel Remaud, Fils de Marie Immaculée, père de Chavagnes

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.