Irak, victime de la géopolitique américaine ou iranienne ?

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Eglises d'Orient

lundi 20 janvier à 12h03

Durée émission : 25 min

Irak, victime de la géopolitique américaine ou iranienne ?

Depuis 3 mois, l'Irak subit des mouvements populaires sans précédent. La montée des tensions entre l'Iran et les Etats-Unis ces derniers temps entraine la colère du peuple irakien qui veut reprendre la main sur son destin.

Depuis 3 mois, l'Irak subit des mouvements populaires sans précédent. La montée des tensions entre l'Iran et les Etats-Unis ces derniers temps entraine la colère du peuple irakien qui veut reprendre la main sur son destin. Nous avons pour décrypter  l'actualité, Annie Laurent, spécialiste du Moyen Orient etle témoignage de Suhel Bebo, un irakien ayant fui son pays pour cenir s'installer à Marseille.

Les dernières émissions

Les présentateurs

Zeina Trad

Polyglotte trilingue français, arabe, anglais avec 20 années d’expérience dans le journalisme entre le Liban et la France en presse écrite, des interviews de personnalités dans le milieu politique, économique et culturel, spécialiste du Monde Arabe. Elle commence en 2018 comme chroniqueuse à Dialogue RCF. Egalement engagée dans une ONG humanitaire spécialisée dans la chirurgie pour tous dans des zones à risque. Diplômée d'une licence en communication et management de l’EFAP (École Française des Attachés de Presse) et Master en journalisme.

Christine Salloum

Historienne, spécialisée sur les relations avec le Moyen Orient, Directrice de l’Institut Méditerranéen d’Etudes sur les Chrétiens d’Orient, ses domaines de recherches sont l’immigration et l’intégration dans le contexte international, la médiation interculturelle et interreligieuse.